Nouvelles
VR

Le coût du fret maritime diminue et le transporteur annule les voyages au cours des semaines 31 à 35

2022/08/15

La route de l'Asie du Sud-Est à Singapour est la plus forte baisse, après la baisse de 3,6% de la semaine dernière, la dernière semaine a chuté de 4%, tombant en dessous de 1000 points. Les initiés de l'industrie ont souligné que la route de l'Asie du Sud-Est est plus volatile, tant que la cargaison augmente, le taux de fret augmentera immédiatement, une fois la cargaison réduite, le taux de fret est susceptible de baisser. Les dernières données publiées par d'autres grands indices de fret montrent que les taux du marché au comptant continuent de baisser. L'indice mondial du fret conteneurisé (WCI) a baissé pendant 22 semaines consécutives, le dernier indice composite WCI chutant de 0,9 % d'une semaine sur l'autre à 6 761,63 $/FEU, en baisse de 28 % par rapport à il y a un an. Seuls les tarifs de fret de Shanghai à Rotterdam ont augmenté de 1 % ou 62 $ à 9 154 $/FEU. Drury s'attend à ce que les taux continuent de baisser dans les semaines à venir.


Au cours des 5 prochaines semaines (semaines 31 à 35), les trois principales alliances maritimes du monde entier annulent 76 voyages les uns après les autres. Le plus grand nombre d'annulations a été effectué par l'Alliance 2M avec 30 voyages ; L'Alliance avec 25 voyages et la plus petite Ocean Alliance avec 21 voyages.


Sur un total de 756 départs programmés sur les principales routes transpacifiques, transatlantiques, Asie-Europe du Nord et Asie-Méditerranée, 100 départs ont été annulés entre les semaines 31 et 35, soit un taux d'annulation de 13 %. Selon les données de Drewry pour cette période, 68 % des traversées à vide se produiront sur les routes commerciales transpacifiques en direction est au cours de cette période.


L'encombrement croissant des terminaux européens et l'augmentation des temps de rétention des conteneurs importés ont entraîné une augmentation continue de l'utilisation des parcs et des charges de travail élevées, ce qui a eu un impact négatif sur les opérations, le débit et les ressources des terminaux.

Les arriérés de fret continuent d'affliger l'Amérique du Nord et l'Europe. De toute évidence, les conditions de marché actuelles mettront du temps à revenir à la normale. Cela fait suite à un rapport d'une plate-forme selon lequel les compagnies maritimes adoptent des stratégies d'expédition à vide plus agressives pour contrer la baisse de la demande. Il a également déclaré que les compagnies maritimes utiliseront également "d'autres stratégies", y compris une navigation plus lente, pour soutenir les taux de fret et atténuer l'impact de la flambée des coûts du carburant.

Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --
Chat
Now

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
English
Español
العربية
Deutsch
français
italiano
Português
русский
Română
Nederlands
Langue courante:français

BLOG
VR

Ocean Freight Cost Coming Down And The Carrier Cancel Voyages In Week 31-35

August 15, 2022

Southeast Asia to Singapore route is the deepest decline, following last week's decline of 3.6%, the latest week fell by 4%, falling below 1000 points. Industry insiders pointed out that the Southeast Asia route is more volatile, as long as the cargo increases, the freight rate will immediately rise, once the cargo is reduced, the freight rate is prone to go down. The latest data released by other major freight indices show that spot market rates continue to fall. The World Container Freight Index (WCI) has declined for 22 consecutive weeks, with the latest WCI composite index falling 0.9% week-on-week to $6,761.63/FEU, down 28% from a year ago. Only Shanghai to Rotterdam freight rates rose 1% or $62 to $9,154/FEU. drury expects rates to continue to fall in the coming weeks.


In the next 5 weeks (week 31-35), the three major shipping alliances around the world cancel 76 voyages one after another. The largest number of cancellations was made by the 2M Alliance with 30 voyages; THE Alliance with 25 voyages and the smallest Ocean Alliance with 21 voyages.


Out of a total of 756 scheduled sailings on major trans-Pacific, trans-Atlantic, Asia-North Europe and Asia-Mediterranean routes, 100 sailings were cancelled between weeks 31 and 35, a cancellation rate of 13 percent. According to Drewry's data for this period, 68 percent of the empty sailings will occur on the trans-Pacific eastbound trade routes during this period.


Increasing congestion at European terminals and increased detention times for imported containers have led to continued increases in yard utilization and high workloads, thereby negatively impacting terminal operations, throughput and resources.

Backlogs of cargo continue to plague North America and Europe. Clearly, the current market conditions will take time to return to normal. This follows a report from a platform that shipping lines are adopting more aggressive empty shipping strategies to counteract the decline in demand. It also said that shipping companies will also use "other strategies", including slower sailing, to support freight rates and mitigate the impact of soaring fuel costs.

Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --
Chat
Now

Send your inquiry

Choose a different language
English
Español
العربية
Deutsch
français
italiano
Português
русский
Română
Nederlands
Current language:English