Blog
VR

Quels types d’acier inoxydable existe-t-il ? Quelles sont les différences?

Août 15, 2022

L'acier inoxydable est un acier fortement allié résistant à la corrosion avec une surface attrayante qui ne nécessite pas de traitement de surface, tel que le placage ou la peinture.

 

Classification de l'acier inoxydable

L'acier inoxydable peut être divisé en trois catégories : série 400, série 300, série 200, dans la vie de production quotidienne, la série 300 la plus couramment utilisée, dans une certaine gamme de séries 400 et la série 200 remplace la série 300, et à proprement parler la série 400 car il ne contient pas d'éléments en nickel, pas d'acier inoxydable mais de fer inoxydable, il peut donc être attiré par un aimant. Les séries 200 et 300 contiennent du nickel, elles ne sont donc pas magnétiques et ne peuvent pas être attirées par le fer.



La variété la plus courante de la série 300 est la 304. Si vous jugez la tendance du prix global de l'acier inoxydable, vous pouvez modifier le prix en fonction de la série 304. La série 400 ne contient pas de nickel, la série 200 contient moins de nickel, la série 300 contient le plus de nickel, donc la série 300 est la plus affectée par les prix du nickel.

 

La série 300 peut être simplement divisée en 304, 304L, 309S, 310S, 316, 316L, 321, etc. La distinction est basée sur la teneur différente de divers éléments métalliques de l'acier inoxydable qui a des caractéristiques différentes, L indiquant une faible teneur en carbone, 304 et la différence 304L est la différence de teneur en carbone, également connue sous le nom d'acier à faible teneur en carbone, 316 et 316L l'est également.



Classification des formes en acier inoxydable

 

L'acier inoxydable peut être divisé en cinq catégories : les plaques, les bobines, les profilés, les tubes et les pièces, les plus importantes étant les bobines et les plaques. Les profilés sont différents types de matériaux fabriqués à partir de plaques, notamment l'acier plat, l'acier d'angle, l'acier à profilé et les poutres en I.

 

Caractéristiques du tuyau en acier inoxydable

Résistance à haute pression et haute température : que ce soit à haute ou basse température, ne libère pas de substances nocives, l'excellente performance du matériau est assez stable, l'acier inoxydable peut fonctionner en toute sécurité sous une température de -270 ℃ à 400 ℃ pendant une longue période ; Le tuyau en acier inoxydable a une bonne ductilité et ténacité, une résistance à la traction supérieure à 530 N/mm.

 

Économie d'énergie et protection de l'environnement : la résistance des tuyaux en acier inoxydable est faible, la paroi intérieure est lisse, réduisant ainsi la perte de pression, ce qui peut réduire considérablement la perte de transmission. En raison du faible coefficient de dilatation thermique de l'acier inoxydable, il réduit efficacement les pertes de chaleur du tuyau d'eau chaude. Le matériau en acier inoxydable ne causera pas de pollution à l'environnement et est 100 % destiné aux matériaux recyclés.



Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --
Chat
Now

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
English
Español
العربية
Deutsch
français
italiano
Português
русский
Română
Nederlands
Langue courante:français

BLOG
VR

What kinds of stainless steel are there? What are the differences?

August 15, 2022

Stainless steel is a corrosion-resistant, high-alloy steel with an attractive surface that does not require surface treatment, such as plating or painting.

 

Classification of stainless steel

Stainless steel can be divided into three categories: 400 series, 300 series, 200 series, in daily production life most commonly used 300 series, in a certain range of 400 series and 200 series is a substitute for 300 series, and strictly speaking 400 series because it does not contain nickel elements, not stainless steel but stainless iron, so it can be attracted by a magnet. 200 series and 300 series have nickel, so there is no magnetic, and can not be attracted to iron.



The most common variety in the 300 series is 304, if you come to judge the trend of the whole stainless steel price, you can change the price according to 304. 400 series does not contain nickel, 200 series contains less nickel, 300 series contains the most nickel, so 300 series is the most affected by nickel prices.

 

300 series can be simply divided into 304, 304L, 309S, 310S, 316, 316L, 321, etc.. The distinction is based on the different content of various metal elements of stainless steel has different characteristics, with L indicates low carbon, 304 and 304L difference is the difference in carbon content, also known as low carbon steel, 316 and 316L is also.



Stainless steel form classification

 

Stainless steel can be divided into five categories: plates, coils, sections, tubes and parts, the most important being coils and plates. Profiles are various types of materials made from plates, including flat steel, angle steel, channel steel and I-beam.

 

Features of stainless steel pipe

High pressure and high temperature resistance: whether high or low temperature, will not release harmful substances, excellent material performance is quite stable, stainless steel can work safely under the temperature of -270 ℃ - 400 ℃ for a long time; stainless steel pipe has good ductility and toughness, tensile strength greater than 530 N/mm.

 

Energy saving and environmental protection: stainless steel pipe resistance is small, the inner wall is smooth, reducing the pressure loss, which can greatly reduce the transmission loss. Due to the low coefficient of thermal expansion of stainless steel, it effectively reduces the heat loss of the hot water pipe. Stainless steel material will not cause pollution to the environment, is 100% for recycled materials.



Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --
Chat
Now

Send your inquiry

Choose a different language
English
Español
العربية
Deutsch
français
italiano
Português
русский
Română
Nederlands
Current language:English